Gestion de patrimoine
Conseils en gestion de patrimoine par votre notaire, Le Plessis-Belleville
Vous venez d’hériter d’un patrimoine important et ne savez pas comment le gérer ? L’office notarial de Maître CARBONNAUX au Plessis-Belleville, près de Compiègne, assure un rôle de conseil dans la gestion de patrimoine. Par leurs connaissances accrues en fiscalité et de toutes les règles qui régissent le droit de la famille (mariage, divorce, pacs, adoption, succession…), les notaires de notre étude sont des interlocuteurs à privilégier pour effectuer des placements financiers intéressants.
Quelques solutions juridiques pour une bonne gestion du patrimoine
D’un point de vue juridique, le patrimoine est un ensemble complexe composé de l’ensemble des droits et obligations d’une personne physique ou morale. Le patrimoine est formé de biens patrimoniaux monnayables et transmissibles, à la différence des droits extrapatrimoniaux (la vie, la dignité, la santé…).
Une bonne gestion du patrimoine peut nécessiter de recourir à des solutions juridiques variées, solutions que vous conseille l’étude notariale de Maître CARBONNAUX, en fonction de votre situation.
Fiducie : contrat qui permet de transférer ses biens à une autre personne qui doit agir dans un but déterminé au profit d’un ou plusieurs bénéficiaires.
Investissement locatif : acheter un bien immobilier dans le but de le louer (dispositif Pinel 2018 et Censi-Bouvard 2018).
SCI familiale : elle facilite la gestion d’un ou plusieurs biens immobiliers dans une même famille et est régie par des règles bien précises.
Conseils en fiscalité patrimoniale par votre notaire pour un placement financier
Toute personne qui possède un patrimoine immobilier est touchée par la fiscalité afférente à ce dernier. Parce que le droit fiscal est particulièrement difficile, l’office notarial de Maître CARBONNAUX répond à toutes vos questions autour de la fiscalité.
Plus-values immobilières : différence entre le prix de vente et le prix d’achat, lorsque le bien a été reçu par donation ou succession, et qui fait l’objet d’une imposition.
TVA immobilière : taxe due à l’État en cas de vente d’un logement neuf ou d’un terrain à bâtir.
Impôt sur la fortune immobilière (IFI) : il remplace l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) depuis janvier 2018. Il est dû si votre patrimoine immobilier est supérieur à 1 300 000 euros.
Vous êtes primo-accédant et souhaitez acquérir un bien immobilier ? Notre office intervient à chaque étape de l’achat.
Vous vous demandez quel est le montant des frais de notaire attachés à l’achat ou à la vente d’un bien immobilier ?